Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de sunny
15 avril 2014

ADOLESCENT OBESE

imagesCAT1JJ6X BONSOIR LES AMIES

Je viens de ranger mon bureau et j'y ai retrouvé un petit

carnet rouge dans lequel j'avais écrit un petit texte

quand mon petit-fils était harcelé par

des gamins de l'école primaire.

J'ai beaucoup souffert avec lui de ce qu'il

subissait.

w3v1j7cp

          " N'être que douleur parce que l'on est différent.

          Tirer comme un boulet cette souffrance toute sa vie.

          Destruction du soi par le regard des autres.

          Autres insencés qui ne savent que se délecter de cette différence.

          Accepterez vous un jour de regarder "le différent" ?

         Et vous, vous êtes bien différents des autres !

         Vous, on vous regarde pour votre beauté visible,

          Mais qu'en est-il de votre intérieur ?

          Pourquoi tant de railleries devant cette différence ?

          N'aurez-vous donc pas une once de charité

          Pour celui qui ne vous ressemble pas ?

          Mais ui est le différent, lui ou vous ?

          Regardez-vous n'avez-vous pas une petite différence cachée ?

w3v1j7cp

Ne vous inquitez pas les amies, je ne suis pas une personne triste, mais simplement il y a eu des moments très difficiles dans ma vie. Je suis une personne joyeuse, pleine d'humour et j'aime la vie.

Bonne soirée à vous toutes qui me suivez et ceux qui me découvrent.

89f11647 SUNNY

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Qui n'a pas subi un jour ces attaques imbéciles qui nous font souffrir et nous relèguent au rang des pestiférés, comme si nous étions une erreur de la nature.<br /> <br /> Honte à ceux et celles qui se délectent de cette méchanceté gratuite, je suis sûre qu'un jour ils regretteront ces propos quand ils auront à subir les difficultés de la vie.<br /> <br /> Il n'y a pas que les différences physiques qui nous attirent des remarques blessantes, le fait d'avoir des vêtements sans marque ou un défaut de prononciation, tout est bon pour devenir la risée des méchants.<br /> <br /> Si tu as pu aider ton petit-fils à dépasser tout ça c'est déjà un soulagement, mais souvent la personne "martyrisée" n'ose se plaindre à personne et traîne toute sa vie l'impression de ne plus avoir sa place dans notre société.<br /> <br /> Tu es une mémée attentive et présente c'est une chance pour tes petits-enfants.<br /> <br /> Que la Paix et la Joie règnent dans ton foyer, gros bisous<br /> <br /> SYLVETTE Violette alias Marianne
C
Bonjour Sunny<br /> <br /> <br /> <br /> Ce poème m'a beaucoup touché...très émouvant en sa profondeur exprimée, il y a tant de préjugés, de "regards obliques" en ce monde qui font souffrir les adolescents, ainsi que les adultes...vaincre sa souffrance est rude parcours, s'accepter tel que l'on est, sans écouter les autres, devenir, ce petit être, unique en son genre, garder confiance et amour en son regard sur soi, et sur la vie...il a sa propre beauté intérieure, son petit coeur riche, j'espère qu'il va mieux maintenant...de tout mon coeur; Mille pensées affectueuses, je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques ! Toute mon amtié et ma rose poétique.
F
bon week-end, de Pâques, bisous,<br /> <br /> frifricreations.
L
coucou c est joliement triste mais si vrai ce que tu dis .. bises
V
AH Je confirme Joyeuse et Rieuse tu es ! Mais c'est ça les gens qui ont connu la difficulté connaissent la différence entre le Malheur et le Bonheur et savent apprécier à sa juste valeur la Mélodie de ce dernier .... Les autres ceux qui harcèlent, maltraitent, rient des autres ne connaissent rien à la Mélodie de la Vie (et je n'ai aucune pitié pour eux....)<br /> <br /> GROS BISOUS ET A DEMAIN MATIN ;)
Les Chroniques de sunny
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 328
Newsletter
QUELLE HEURE EST-IL ?
VOUS ECOUTEZ S.REGGIANI
Publicité